Après un voyage un peu long je commence à réaliser le chemin que je suis en train d'effectuer.
Tout s'est bien passé. Les petits ont été supers durant les transports. Je ne pense pas qu'on puisse leur demander d'être plus sage qu'ils ne l'ont été durant une période aussi longue. Malgré tout nous arrivons un peu fatigués à l'aéroport.
La encore les enfants ont été supers mais cette fois malgré eux. Le seul fait de voyager avec les enfants nous permet de passer devant tout le monde (même l'équipage) lors du contrôle des douanes.
Après récupération des bagages, nous entamons donc les formalités d'immigration. Elles ne posent pas de problème particulier si ce n'est le plantage général (pour tout le Québec) du système informatique des bureaux d'immigrations. Un permis de travail à l'ancienne, rempli à la main fera l'affaire.
Lorsque nous sortons le terminal est vide et nous sommes attendus. Le comité d'accueil (Francis, mon nouveau boss et Paul, collègue developpeur) est la pour nous souhaiter la bienvenue.
L'accueil est donc chaleureux et contraste avec la température extérieure. Le chauffeur de taxi essaie de nous rassurer en nous expliquant qu'il n'y a des mois d'Avril aussi pourri que tous les 10 ans. La végétation n'a pas encore commencé a se réveiller et des tas de neiges sont encore présents à chaque coin de rue.
Je profite du trajet jusque à la location de vacances ou nous séjournerons en famille les 2 premières semaines pour imaginer mon nouveau quotidien dans cette ville.
Bizarrement, tout ça me parait complètement évident. La conséquence d'un long murissement du projet même si la réalisation a été finalement rapide.
Je passe vite fait au bureau saluer l'équipe pour m'immerger encore plus. Ce sera sans doute l'objet d'un prochain message. D'ici la je vais profiter du match décisif Canadiens - Bruins.
GO Habs GO !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire