Je ne sais pas si c'est une avancée de mon féminisme ou de ma confiance en moi, mais j'ai réparé ma première fuite de robinet aujourd'hui. Et oui, j'en suis très fière. Plus que du mécanisme de chasse d'eau que j'avais changé cet été ! Deviendrais-je bricoleuse ?
Disons-le tout net, cela fait de longs mois que le robinet d'eau chaude de la salle de bains coulait goutte à goutte ; c'était même devenu un filet quasiment ininterrompu. Pas un bruit, non, mais le sentiment de toute cette eau gaspillée (même si ici on ne paye pas l'eau). Donc j'en parlais à Romu mais il avait toujours autre chose à faire. Et là, moi, je n'ai rien à faire. Ou plutôt si, mais bref.
Ça m'a donc pris 2h de mobilisation personnelle à lire des forums sur Internet, visionner des photos et prendre confiance. Et puis, j'ai coupé l'eau, démonté et je me suis retrouvée avec 2 têtes de robinet rouges (une qui fuyait et pas l'autre). Je suis ensuite allée à ma quincaillerie préférée et l'accueil a été à la hauteur. Le quincaillier m'a trouvé la même tête de robinet (enfin en bleu, car bizarrement, il y en avait 2 rouges, et normalement il en faut une de chaque couleur parce que les 2 robinets ne tournent pas dans le même sens, ou... en tous cas, maintenant j'ai mis la tête bleue sur le robinet d'eau froide et la tête rouge sur le robinet d'eau chaude). Et ça marche. Il faut dire aussi que cela m'a coûté... rien du tout car ces mécanismes sont garantis à vie !
Bref, une belle opération.
Ne me félicitez pas, tout le plaisir est pour moi.
Après tout, qui a dit que je ne saurais pas changer un robinet ?
Bravo Gaëlle.
RépondreSupprimerEn tant que bricoleur niveau -2 (comme Romu, j'ai souvent autre chose à faire), j'apprécie la performance ;-)
BRA-VO, j'aurais pas osé.
RépondreSupprimer